27/02/2012

Article Ouest France


Aventure solidaire pour Yannick Orain et Patrick Boulot
Le Temple-de-Bretagne

vendredi 24 février 2012




Lundi 27 février, Yannick Orain et Patrick Boulot partiront pour une aventure de deux semaines au volant de leur Renault 5 en participant à la 5 e édition du Supercinq Raid au Maroc. Un Raid automobile qui compte cette année près d'une quarantaine de participants et qui a pour but d'aider de jeunes handicapés Marocains et leurs familles en leur apportant des produits et équipements de première nécessité.

Avant le départ, ce sont de longs mois de travail qui ont été nécessaires pour mettre au point le projet. Tout a commencé par la création en juillet dernier d'une association, Races (Rencontre Aventure Coeur d'Estuaire Solidarité) dont Yannick Orain est le président, Patrick Boulot le trésorier et Laurent Labarre le secrétaire, association qui a enregistré depuis plus de 50 adhésions. « Nous avons acheté et remis en état une R5 tout en cherchant des sponsors », explique Patrick Boulot. Pour les deux débutants en matière de Raid automobile, malgré le stress qui augmente avec l'approche du départ, la confiance reste de mise. « Pour ce Super 5 Raid, pas de classement pour la vitesse, seulement des prix pour l'amitié... notre seul but est donc d'arriver à destination. »

Le parrainage de la petite Maha

Dans le coffre de la R5 de Yannick et Patrick, outre les roues de secours, du matériel attendu par Maha, une petite marocaine handicapée âgée de 4 ans (une poussette, des vêtements, jeux et jouets etc.) un véritable trésor pour la petite fille et sa famille qui recevront en main propre ce matériel. « Cela sera le vrai temps fort de notre aventure ; mais nous avons aussi pu collecter d'autres objets comme des crayons, des jeux qui seront remis dans des écoles ou à l'association Maroc handicap (partenaire du Raid) ».

Les deux aventuriers solidaires ont d'ores et déjà prévu de relater leur périple au travers d'un diaporama lors d'une soirée dont la date sera communiquée dès leur retour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire