27/04/2012

Article Ouest-France

Mercredi 25/04/12




Le 27 février dernier, Patrick Boulot et Yannick Orain prenaient le départ de la 5 e édition du Supercinq Raid. Durant une dizaine de jours, les deux aventuriers ont effectué un périple de 5 482 km dont 2 390 au Maroc. Le temps de réaliser un montage vidéo et de rassembler tous leurs souvenirs, Patrick Boulot et Yannick Orain ont invité les Templiers à venir partager un peu de cette aventure qui avait débuté l'été dernier avec la création de l'association Races (Rencontre aventure coeur d'estuaire solidarité).

Dès qu'ils racontent leur périple, les deux compères ont les yeux qui brillent.    « Le jour de notre retour, la fatigue était bien sûr présente et je me disais nous avons vraiment vécu une superbe aventure, mais je n'envisageais pas de la renouveler, maintenant je suis moins catégorique », commente Patrick Boulot. « Nous avons des paysages superbes plein la tête », ajoute Yannick Orain. « Mais le vrai temps fort de cette aventure a été pour nous deux la rencontre avec la petite Maha (4 ans) et sa famille, le 6 mars ». Car le Supercinq raid a pour but d'aider de jeunes handicapés marocains.

La Renault 5 de Patrick et Yannick était donc remplie de matériel pour la petite marocaine qu'ils parrainaient. « Bien que très chargée et avec un parcours parfois accidenté, notre petite voiture est revenue entière ou presque car nous avons perdu un pare-chocs quelque part dans le désert... ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire